A propos de nous

Soutiens ton hôtel préféré dès aujourd’hui.

Qui est impliqué?

Afin de lutter contre les difficultés financières à court terme des entreprises hôtelières tessinoises, les deux sections régionales di HotellerieSuisse, Sopraceneri et Sottoceneri, ont créé l’action de solidarité « Amore Ticino ». Les visiteurs réguliers du Tessin, les vacanciers et les touristes ont la possibilité de soutenir leurs hôtels locaux préférés immédiatement et facilement.

Notre vision

L’organisation HotellerieSuisse et les associations régionales impliquées dans le projet s’efforcent de maintenir un Tessin attrayant, diversifié et vivant.

« Amore Ticino » compte sur la solidarité de la population : en achetant les bons, les clients réguliers et non seulement, peuvent aider à lutter contre les éventuelles pénuries de liquidités des hôtels concernés. Le concept est clair : chaque soutien financier compte, afin que les destinations touristiques plus aimées du Tessin ne disparaissent pas soudainement après la crise.

Les initiateurs agissent bénévolement, ils ne prélèvent ni frais ni commissions. En raison de cette situation exceptionnelle, les clients doivent toutefois être conscients que les bons ne peuvent être remboursés en cas d’insolvabilité d’une entreprise. Merci de votre compréhension et de votre confiance.

L’Association HotellerieSuisse considère cette action une aide importante à court terme en attendant que les mesures restrictives imposées par le Canton Tessin et par la Confédération soient assouplies. Si tous ceux qui normalement passent des vacances et des week-ends au Tessin y participent, la campagne sera un véritable succès. Un appel, donc, à tous les amoureux du Tessin, qui se soucient de la diversité des hôtelleries tessinoises.